samedi 23 mai 2015

Le trail: je m'y mets...

Il y a quelques jours de ça, je vous parlais que je prévoyais de me mettre un peu à la course à pied avec un peu de réserve car je n'étais pas vraiment fan du concept de base. C'est vrai qu'entre le VTT que je pratique souvent avec des amis et aller courir seul, il y a de la marge niveau motivation et fun.

Néanmoins, la semaine dernière, je suis allé courir... et ça m'a plu! Pourquoi ce revirement? C'est simple: j'ai commencé à courir sur la rue (très peu fréquentée), j'ai bifurqué sur le réseau RAVel et enfin, dans les bois de Goutroux. C'est là que je me suis dis: le trail! C'est ça qui me motivera à courir.

En effet, à l'instar du VTT, le "tout-terrain" me plait et c'est pareil pour le jogging. Le trail, c'est le même principe que le course à pied sauf que c'est quasi exclusivement à travers des sentiers boisés, caillouteux, terrils, etc... Bref, du VTT mais... à pied!


Ça change beaucoup de choses ce contact avec la nature, et ce, même seul. En conclusion, j'ai investit dans une bonne paire d'Adidas Duramo 6 pour me pousser à aller courir au moins une ou deux fois semaine. Ça dépendra de mon état de fatigue du à mon travail... et la vie de famille.

Sur ce, on se retrouve sur Strava et Nike+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire